le blog du BIC Innov’up

Trois nouveaux projets accueillis

Beaucoup de projet dans le domaine du tourisme ce mois-ci au BIC Innov’up :
des rallyes touristiques 2.0, du tourisme virtuel et une appli pour les voyageurs gourmets.

Le comité de sélection du BIC Innov’up du 15 février a donc donné son aval pour l’accueil de trois nouveaux projets de création d’entreprises innovantes : City Détective, Far&Easy et Français and Food.

 

City Détective : Benoit Garrec se propose de développer une version 2.0 du rallye touristique. Sa société proposera des solutions digitalisées permettront de visiter des sites du patrimoine historique (musée, château…) en pratiquant un jeu de piste et en résolvant, sur site, des énigmes au moyen d’une tablette ou de leur smartphone. City Détective permettra à la clientèle touristique de découvrir un site en s’amusant et en s’instruisant.

Far&Easy : Conduit par François Marquet et Laurent Félici, le projet Far&Easy consiste à proposer des visites touristiques en temps réel, partout dans le monde et avec des guides locaux, au moyen de vidéo streaming. Chacun pourra, de chez lui, accéder à une plateforme web lui permettant de sélectionner un guide, situé n’importe où sur le globe, qui lui fera visiter un lieu touristique en direct au moyen d’une caméras et en commentant les images.

Français and Food : Marya Romanova a lancé une application destinée plus particulièrement aux voyageur gourmet. Elle leur permet de découvrir les meilleures adresses tout en facilitant leur apprentissage du français au moyen de cours interactifs intégrés. L’application permet de choisir des établissements géolocalisés classés par thématique gastronomique. Les cours intégrés permettent quant à eux de communiquer avec les commerçants en fonction de sa spécialité (« je veux aller à la boulangerie » « je veux faire une tournée chez des cavistes », etc). Les utilisateur gagnent ainsi en autonomie et améliorent leur expérience de voyage.

Toute l’équipe du BIC Innov’up leur souhaite chaleureusement la bienvenue !

Partager

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. elementum id Praesent sed leo consequat.