le blog du BIC Innov’up

La startup Innowtech signe un partenariat avec la société Nuclear Adapt

Un partenariat alliant expérience et compétences permet de créer de nouveaux produits dans le milieu nucléaire.

La startup Innowtech a pour vocation d’apporter une réponse en ingénierie technologique et de conseil en innovation pour développer de nouveaux produits ou solutions de mesure industrielle pour l’usine 4.0.

Le Mercredi 16 Janvier dernier, Innowtech et Nuclear Adapt ont fait part de leur partenariat et ont présenté leur nouvelle marque Heavisides. Heavisides se décline sous forme de deux robots : le robot RIM et le robot HARONET. Le robot RIM est un robot compact, téléopéré, modulable et fonctionnant sans fil ayant pour mission d’investiguer en environnement sévère dans des milieux non accessibles à l’homme. Le robot HARONET quant à lui, reprend les mêmes fonctions que le premier à la différence que celui-ci est durci. Il assure une tenue aux rayonnements ionisants les plus contraignants.

Le partenariat ne s’arrête pas là, les deux entreprises mènent des projets de développement technologiques : une gamme de sonde de mesure de débit de dose, des détecteurs de particules chargées, un système de spectrométrie ainsi que des méthodes de mesures innovantes.

 

Alain Godot, directeur d’Innowtech

 

 

 

 

Partager

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

consectetur venenatis, id dolor. mattis nunc sit ut venenatis id elit. Aenean