le blog du BIC Innov’up

Français&Food : la méthode d’apprentissage du français la plus gourmande au monde

La startup Français&Food se développe dans le Gard et signe avec un restaurant d’Uzès.

Créée en 2017 par Mariya Romanova, Yana Yakushenko et Marie-Agnès Laurant, Français&Food est une application avec un système de géolocalisation qui permet de voyager en France à travers les meilleures adresses gourmandes tout en apprenant à parler français. La jeune société Nîmoise fait ainsi la promotion des commerçants locaux et propose d’assurer leur communication en réalisant notamment une vidéo promotionnelle et en communiquant sur les réseaux sociaux, afin qu’ils gagnent en visibilité. Les touristes étrangers peuvent utiliser l’application pour mieux échanger avec les commerçants locaux et trouver ses adresses.

Récemment, la startup a signé un partenariat avec le restaurant « Terroirs » situé Place aux herbes à Uzès. Ce restaurant géré par Tom et Corinne Graisse propose une cuisine locale et une épicerie fine ainsi que des vins locaux.

Les commerçants sont sélectionnés par Français&Food selon une charte de qualité : utilisation de produits locaux et frais, qualité de l’accueil envers les touristes… Objectif de Français&Food : obtenir davantage de de partenariats avec des commerces de la région (pâtisserie, boulangerie, domaine viticole, restaurants, tous les commerces de bouches).

L’application est téléchargeable sur App Store, Google Play, gratuitement sous le nom Lingvo&Food car le concept est développé à l’internationale (Russie et Portugal). Premières adresses disponible sur Lisbonne, Moscou et Saint-Pétersbourg.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet : http://www.francaisandfood.com

Tom et Corinne Graisse, gérant du restaurant « Terroirs »

 

 

 

 

Partager

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget quis amet, ut felis ut adipiscing id Donec ipsum