En Bref

Qui sommes-nous ?

Créé en 1988 par la CCI Gard le BIC Innov’up est un incubateur de projets et d’entreprises innovantes. Il accompagne la création et le développement de start-up ainsi que les entreprises plus matures qui développent un projet innovant.

L’appuie du BIC Innov’up se compose de conseils, de formations et de réunions  d’échanges. Il vous apporte également des locaux pour travailler à votre projet. Ils sont accessibles même si vous n’avez pas encore créé votre entreprise.

Il s’agit pour le BIC d’aider les porteurs de projet, les entreprises et tout ceux qui entreprennent pour qu’ils réussissent dans les meilleures conditions et à chaque étape clé du développement de leur projet.

Cet accompagnement est gratuit si le projet et/ou l’entreprise se développe dans le département du Gard.

Lire la suite

L’accompagnement du BIC Innov’up permet de mieux cerner le projet de création d’entreprise, d’en mesurer pleinement les enjeux et de le « dérisquer » (autant que possible). Il facilite également l’accès aux aides publiques (subventions, avance remboursables et prêts) et aux levées de fonds.

Sa longue expérience de l’accompagnement permet au BIC Innov’up de vous donner les meilleurs conseils pour établir les dossiers, réaliser un business plan convaincant et faire le meilleur pitch.

Au delà de l’accompagnement individuel et des conseils apportés par les chargés d’affaires et les partenaires sollicités le BIC Innov’up c’est aussi une dynamique rythmée par des échanges réguliers entre porteurs de projet, entrepreneurs, « anciens » du BIC Innov’up, partenaires et acteurs de l’innovation. Le but étant de faire avancer les projets, de challenger et de permettre aux porteurs de projet et aux entrepreneurs accompagnés de profiter de l’expertise des partenaires du BIC.

Vous avez un projet innovant de création
ou de développement d’entreprise ?
Votre candidature sera examinée selon les 4 critères suivants :

L'innovation et la différentiation

Le potentiel de développement

L’existence d’un marché et d'une demande qui permettront à votre entreprise de durer

la valeur ajoutée de notre accompagnement

Intégrer le BIC Innov’up

L'équipe du BIC Innov'up

Virginie Monnier-Mangue – Présidente

Antoine Houssin – Directeur

Carole Marchand – Chargée d’affaires

Florent Viannay – Chargé d’affaires

Sandrine Garcia – En charge de la gestion et de l’hébergement

Julie – Marie Rocher – En charge des formations, des animations et de la communication

Les labels et réseaux

Le BIC Innov’up adhère à des chartes de qualité et à aux référentiels métiers de réseaux réputés pour leur sérieux et leur engagement aux côtés des entreprises. Cela vous garantit un accompagnement complet et de qualité :

Synersud fédère les structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes dans le Languedoc-Roussillon.

Retis rassemble les technopoles, les CEEI et les incubateurs au niveau national. Il entend favoriser l’innovation, promouvoir l’esprit d’entreprendre et développer les compétences et le savoir-faire de ses membres.

Label FrenchTech désigne tous les acteurs de l’écosystème de startups français. C’est aussi une politique publique innovante à travers l’Initiative French Tech au service de ce collectif et de la croissance des startups.

European Business & Innovation Centre Network (EBN) est le premier réseau européen non gouvernemental qui fédère les BIC (Business Innovation Centers). Il comprend 240 membres dont 155 BICs et 75 membres associés.

ut venenatis nec elit. eget mattis massa ipsum Curabitur