le blog du BIC Innov’up

Edotplus s’installe dans la pépinière

La startup originaire d’Avignon s’implante à Nîmes avec l’accompagnement du BIC Innov’up

Créée par Christophe Blondeau en octobre 2015 sous forme de SAS, edotplus développe une activité de courtage électronique de formations.

En partenariat avec l’Ecole des Mines d’Alès, la start-up met en œuvre des savoirs clés de haute technologie dans le domaine de la commercialisation de formations professionnelles :

  • La mise en relation par affinité statistique entre acteurs de la formation, pour répondre aux poches de croissance des 13 millions de salariés non formés, en France, dans 2,7 millions de TPE.
  • La recommandation en évolution professionnelle, afin d’appuyer le parcours d’employabilité des actifs, salariés ou indépendants, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion.
  • L’ajustement dynamique des prix, selon le modèle du Yield Management du transport aérien, afin de remplir les formations aussi efficacement qu’un avion et simplifier les processus de financement.

Une vision et des valeurs accompagnent cette entreprise : « Permettre à chacun de se former mieux, plus souvent, au prix le plus juste. »

La start-up vise une position de leader sur un marché de 130 milliards d’euros couvrant l’ensemble des pays de l’union européenne d’ici 2021.
Fort d’un capital de 114 00 €, de 245 000 € de valeur générée en 8 mois et de 4 emplois créés sur Nîmes, la start-up recrute.
Elle souhaite se déployer en 2017 et recherche des partenariats auprès des conseils régionaux, des intermédiaires de formations, et des plateformes de réseaux sociaux.

Déjà agréée CIR, edotplus est soutenue par la BPI et le Réseau Entreprendre. Elle a par ailleurs été lauréate du concours de pitch « pitchup » organisé par OpeNîmes Métropole et par le BIC Innov’up.

Partager

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.

Praesent amet, ipsum quis adipiscing vulputate, Curabitur id lectus non diam Praesent