Blog

Petit déjeuner de Mars: Optimiser vos performances commerciales grâce à la négociation raisonnée

Vendredi  22 Mars à 8h15

 

Nouveaux produits, nouveaux services, nouveaux process, l’accès au marché s’avère parfois complexe pour une startup. Dans ce contexte, les rapports de force dans le cadre d’une négociation commerciale ou partenariale sont trop souvent déséquilibrés. Pensée par une équipe de professeurs d’Harvard, la méthode de la négociation raisonnée nous apporte des outils pour créer un climat propice à la coopération et développer des relations « gagnant-gagnant ».

Pour avoir les clés d’une négociation réussie, nous donnons la parole à Jean-Christophe MESLIN, dirigeant d’ARC CONSULTANTS.

Inscription auprès de Julie-Marie Rocher soit par mail j.rocher@gard.cci.fr ou par téléphone au 04 66 04 41 31 avant le mercredi 20 Mars.

Petit déjeuner organisé dans l’espace de coworking La Station, au 442 rue Georges Besse à Nîmes en partenariat avec « les copains » d’Open Tourisme Lab.

Le BIC Innov’up, La Station et l’espace de coworking sont des outils de la CCI GARD.

Read More

Quatre nouvelles startups sont accompagnés par le BIC Innov’up

Les startups Almé Paris, NS Concept, La compagnie du sucre et Gambi M sont accompagnés par le BIC Innov’up depuis quelques semaines.

Almé Paris : Créée par Emmanuelle Szerer, Almé Paris est une marque de prêt à porter pour femme, du 40 au 54, distribuée essentiellement n ligne via le site http://www.almeparis.com et les markets place de la Redoute et les Galeries Lafayette. Il s’agit du seul pure player de vêtements grande taille haut de gamme. (Emmanuelle Szerer, emmanuelle.szerer@gmail.com)

NS Concept : créée par Nicolas Stevanovic, NS Concept propose des costumes, chemises, manteaux, souliers et jeans sur mesure pour l’homme et la femme u prix du prêt à porter. La startup nîmoise développe un miroir virtuel unique au monde permettant aux clients d’essayer des costumes virtuellement. (Nicolas Stevanovic, stevanovic.nicolas@gmail.com)

La compagnie du Sucre : créée par Samuel Marc, la compagnie du Sucre commercialise Délisucré, une solution sucrante naturelle issue des fruits destinée aux marchés de grande consommation en France et dans le monde. Première sur le marché agroalimentaire, Délisucré est un substitut au sucre qui propose un très faible indice glycémique et un apport calorique réduit.

(Samuel Marc, samuel.marc@lcdsgroupe.com)

Gambi M : créée par Franck Martin et Christian Père, Gambi M propose des solutions BIM (Building Information Modeling – modélisation 3D des bâtiments) à l’attention des installations industrielles. Il s’agit de créer une maquette virtuelle enrichit permettant de préparer les scénarios de démantèlement et de construction. (Franck Martin, franck.martin@gambi-m.com)

 

 

 

 

 

Read More

Petit déjeuner de février : « PME innovantes, startups : les clés des dispositifs fiscaux CIR, CII et JEI en 2019 »

Vendredi  22 Février à 8h45

Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) permettent de bénéficier de réductions significatives de la fiscalité et des charges sociales qui pèsent sur les emplois qualifiés (ingénieurs, chercheurs…). Comment en bénéficier ? Quelles sont les nouveautés ?

Pour répondre à ces questions nous donnons la parole à :

Ophélie Laboury-Barthez, Présidente cofondatrice de Myriagone Conseil qui aide les entreprises à constituer leur dossier de demande.

Benjamin Néel dirigeant de LabOxy, qui présentera sa solution dédiée à la collecte, l’analyse et la sécurisation des dépenses R&D, ce qui en fait un super outil pour tous ceux qui bénéficient du CIR.

Leur cahier des charges : nous présenter simplement avec des exemples concrets un sujet compliqué et pourtant essentiel. Venez avec vos questions, ils seront là pour y répondre.

Inscription auprès de Julie-Marie Rocher soit par mail j.rocher@gard.cci.fr ou par téléphone au 04 66 04 41 31 avant le mardi 20 février.

Petit déjeuner organisé dans l’espace de coworking La Station, au 442 rue Georges Besse à Nîmes en partenariat avec « les copains » d’Open Tourisme Lab.

Le BIC Innov’up, La Station et l’espace de coworking sont des outils de la CCI GARD.

Open Tourisme Lab est soutenu par le Conseil Régional, Nîmes Métropole et un pool de partenaire privés.

Read More

La startup Innowtech signe un partenariat avec la société Nuclear Adapt

Un partenariat alliant expérience et compétences permet de créer de nouveaux produits dans le milieu nucléaire.

La startup Innowtech a pour vocation d’apporter une réponse en ingénierie technologique et de conseil en innovation pour développer de nouveaux produits ou solutions de mesure industrielle pour l’usine 4.0.

Le Mercredi 16 Janvier dernier, Innowtech et Nuclear Adapt ont fait part de leur partenariat et ont présenté leur nouvelle marque Heavisides. Heavisides se décline sous forme de deux robots : le robot RIM et le robot HARONET. Le robot RIM est un robot compact, téléopéré, modulable et fonctionnant sans fil ayant pour mission d’investiguer en environnement sévère dans des milieux non accessibles à l’homme. Le robot HARONET quant à lui, reprend les mêmes fonctions que le premier à la différence que celui-ci est durci. Il assure une tenue aux rayonnements ionisants les plus contraignants.

Le partenariat ne s’arrête pas là, les deux entreprises mènent des projets de développement technologiques : une gamme de sonde de mesure de débit de dose, des détecteurs de particules chargées, un système de spectrométrie ainsi que des méthodes de mesures innovantes.

 

Alain Godot, directeur d’Innowtech

 

 

 

 

Read More

Français&Food : la méthode d’apprentissage du français la plus gourmande au monde

La startup Français&Food se développe dans le Gard et signe avec un restaurant d’Uzès.

Créée en 2017 par Mariya Romanova, Yana Yakushenko et Marie-Agnès Laurant, Français&Food est une application avec un système de géolocalisation qui permet de voyager en France à travers les meilleures adresses gourmandes tout en apprenant à parler français. La jeune société Nîmoise fait ainsi la promotion des commerçants locaux et propose d’assurer leur communication en réalisant notamment une vidéo promotionnelle et en communiquant sur les réseaux sociaux, afin qu’ils gagnent en visibilité. Les touristes étrangers peuvent utiliser l’application pour mieux échanger avec les commerçants locaux et trouver ses adresses.

Récemment, la startup a signé un partenariat avec le restaurant « Terroirs » situé Place aux herbes à Uzès. Ce restaurant géré par Tom et Corinne Graisse propose une cuisine locale et une épicerie fine ainsi que des vins locaux.

Les commerçants sont sélectionnés par Français&Food selon une charte de qualité : utilisation de produits locaux et frais, qualité de l’accueil envers les touristes… Objectif de Français&Food : obtenir davantage de de partenariats avec des commerces de la région (pâtisserie, boulangerie, domaine viticole, restaurants, tous les commerces de bouches).

L’application est téléchargeable sur App Store, Google Play, gratuitement sous le nom Lingvo&Food car le concept est développé à l’internationale (Russie et Portugal). Premières adresses disponible sur Lisbonne, Moscou et Saint-Pétersbourg.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet : http://www.francaisandfood.com

Tom et Corinne Graisse, gérant du restaurant « Terroirs »

 

 

 

 

Read More

Lunch de Décembre :

Vendredi 14 Décembre à 11h45,

 

A l’occasion de son premier Lunch, le BIC Innov’up invite les créateurs et dirigeants d’entreprises accompagnés ou anciennement accompagnés ainsi que ses partenaires à venir échanger et se détendre avec un verre entre collègues.
Au programme :
– Le Rex de Benjamin Augros (Pretachanger et Kiwibook) qui nous dira quelles sont les trois actions, décisions, orientations… qu’il envisagerait, aujourd’hui, avec son expérience.
– « Mon projet en 15 secondes » : découvrez les nouveaux startupers accompagnés.

Inscription auprès de Julie-Marie Rocher soit par mail j.rocher@gard.cci.fr ou par téléphone au 04 66 04 41 31 avant le mercredi 12 décembre.

 Benjamin Augros, créateur de Pretachanger et Kiwi book.

Lunch organisé dans l’espace de coworking La Station, au 442 rue Georges Besse à Nîmes.

Le BIC Innov’up, La Station et l’espace de coworking sont des outils de la CCI GARD.

Read More

Petit déjeuner de novembre : « La protection des données dans les entreprises : entre vigilance et paranoïa ! »

Jeudi 22 novembre à 9h15

La confidentialité et la sécurité des données constituent des enjeux majeurs pour les entreprises.
Comment maitriser l’accès aux informations clés ? Comment se prémunir de la principale faille sur la protection des données : le facteur humain ? Quelles sont les nouvelles menaces ? Comment anticiper ces risques ?…
Autant de questions qui seront abordées lors de ce petit-déjeuner dans le cadre de la semaine du digital  organisée par Nîmes Métropole et French South Digital.

Animé par 2 experts de la DGSI (Direction Générale de la Sécurité Intérieure), ce petit-déjeuner vous permettra de cartographier les risques, de comprendre les enjeux de la protection des données et de bénéficier de retours d’expériences pour vous prémunir des risques. »

Inscription auprès de Julie-Marie Rocher soit par mail j.rocher@gard.cci.fr ou par téléphone au 04 66 04 41 31 avant le mardi 20 novembre.

Programme de la semaine du digital : DigiWeek_Nîmes_Programme

Petit déjeuner organisé dans l’espace de coworking La Station, au 442 rue Georges Besse à Nîmes.

Le BIC Innov’up, La Station et l’espace de coworking sont des outils de la CCI GARD.

Read More
amet, lectus justo sed ut vulputate,