boostHEAT présente sa technologie au salon be+

C'est dans le cadre du Salon be+ énéo qui s'est déroulé du 19 au 22 février 2013 au parc Eurexpo de Lyon, que boostHEAT a présenté sa nouvelle technologie de compression thermique aux fabricants de chaudières européens, aux acteurs de l'efficacité énergét



boostHEAT : des chaudières qui réduisent de moitié la facture d'énergie

boostHEAT réalise d'une manière originale la fusion entre les deux solutions de chauffage les plus utilisées : la chaudière et la pompe à chaleur. Une troisième voie est ainsi créée qui combine les avantages de ces deux technologies pour le plus grand bénéfice du consommateur qui devrait voir sa facture d'énergie divisée par deux.

Au coeur de l'évènement, boostHEAT suscite l'intérêt des fabricants de chaudière

La salon Be+ est l'évènement annuel unique du bâtiment à énergie positive (be+). Il est aussi le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du bâtiment et fédère 8 salons : Enr, Enéo, Bluebat, Eurobois, Flam'expo, SmartGridExpo, Expobiogaz et l'Evènement électrique. boostHEAT a présenté sa technologie de compression thermique sur le salon Enéo (Hall 3, allée B, stand 31), parmi les constructeurs de chaudière français et européens, les entreprises les plus en pointe en matière de performance énergétique et de confort climatique. Ces acteurs du marché ont systématiquement marqué un intérêt pour la technologie proposée par boostHEAT.

Certains fabricants ont déjà signalé leur volonté de passer à l'étape suivante : l' étude approfondie de la technologie boostHEAT.

Plus d'informations sur boostHEAT :
boostHEAT a breveté une technologie de compression thermique qui est développée par une équipe de 10 personnes. Cette technologie permet l'émergence d'une nouvelle génération de chaudières prélevant de l'énergie gratuite à l'environnement pour réduire leur consommation de 25 à 60% en fonction des températures de chauffe et des conditions environnementales.
Une réduction de consommation de 50% est attendue pour une habitation équipée d'un plancher chauffant et produisant son eau chaude sanitaire sur base de la technologie boostHEAT.

Un travail de modélisation de plusieurs années a été réalisé. Il a été validé par l'obtention d'un financement de l'Agence Nationale de la Recherche dans le cadre de l'appel à projet pour les Systèmes Energétiques Efficaces et Décarbonés en 2011. La phase de conception a intégré les contraintes et attentes du marché du chauffage domestique. Un prototype pré-industriel du module de compression thermique a été développé, il est conçu pour fonctionner 15 années (50 000 heures) sans nécessiter d'entretien. boostHEAT est lauréate du Concours de Création d'Entreprises Innovantes du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en 2012.

Contact presse boostHEAT
Mathurine BARDET
06 48 73 31 10
mathurine.bardet@boostheat.com

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com