OREKA SUD lauréate de COUP DE POUSSE 2012

La société OREKA SUD, accompagnée par Innov'up, est l'une des six entreprises lauréates de la 1ère édition du concours COUP DE POUSSE, le concours de création d'entreprise et à potentiel de la Région Languedoc Roussillon.

Le 30 juin 2012 le Conseil Régional du Languedoc Roussillon et le réseau Synersud (association régionale pour la création et le développement d'entreprises innovante) ont lancé la 1ère édition du concours COUP DE POUSSE pour détecter et soutenir des jeunes entreprises innovantes à fort potentiel.

Les projets devaient s'inscrire dans les défis décrits dans le Pacte Régional. Les thèmes retenus pour cet appel à projets relevaient :
• du développement économique régional
• de l'égalité des chances
• de l'aménagement durable du territoire

Chaque candidat devait en plus concourir dans l'une des catégories suivantes :

Espoir : porteurs de projet et entreprises créées depuis moins d'un an,

Jeunes pousses : entreprises ayant été créées depuis plus de 1 an et de moins de 3 ans.

Le 12 octobre, à la clôture des candidatures, 131 dossiers avaient été reçus, une réussite pour cette première édition.

Six entreprises ont été désignées comme lauréates par le jury. OREKA SUD, accompagnée par Innov'up est l'une d'entre elle, elle a ainsi remporté le défi aménagement durable du territoire dans la catégorie "jeune pousse".

Nous voulons ici féliciter son dirigeant Luc Ardelier.

Installée à Bagnols sur Cèze la société créée en 2010 développe un simulateur de démantèlement pour le secteur nucléaire dans le cadre d'un partenariat de Recherche & Développement avec le CEA de Marcoule. Cet outil pourra ensuite être utilisé dans tout type d'industrie.

Les 5 autres lauréats sont :

France Résille : découpe au jet d'eau à commande numérique d'éléments métalliques pour le bâtiment, société créée en Lozère (catégorie Espoir du défi développement économique regional)
Movework : solutions logiciels de traçabilité et gestion du personnel, société implantée dans l'Hérault (catégorie jeune pousse du défi développement économique régional)
Équiphoria : coopérative d'activités équestres à objectif thérapeutique, implantée en Lozère (catégorie Espoir du défi Egalité des chances)
Un Goût d'illusion : coopérative implantée dans l'Hérault, spécialisée dans les projets et emplois culturels (catégorie jeune pousse du défi Egalité des chances)
Orée : objets design pour ordinateurs et tablettes, comme un clavier sans fil en bois, implantée dans l'Aude (catégorie espoir du défi Aménagement durable du territoire)

Nous les félicitons aussi pour leur succès.


 

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com