Advicenne Pharma : développement en vue

Le premier médicament mis au point par Advicenne Pharma pour le traitement de l'épilepsie pourrait être commercialisé fin 2013.

Advicenne Pharma, créée en 2007 par le docteur Luc André Granier est spécialisée dans le développement et la commercialisation de médicaments pour le traitement des maladies rares d'ordre neurologique et néphrologique chez l'enfant. La société de biotechnologie nîmoise pourrait obtenir début 2013 une autorisation temporaire d'importation pour son premier médicament qui vise le traitement de l'épilepsie. Si cette excellente nouvelle se confirmait le traitement pourra être lancé sur le marché fin 2013 ; l'entreprise sera alors amenée à recruter pour pouvoir assurer la commercialisation du médicament. Accompagnée par Innov'up d'octobre 2006 à mars 2012 l'entreprise compte aujourd'hui 12 salariés et a déjà réalisé deux levées de fonds d'un montant total de plus de 6 millions d'euros auprès de Business Angels et de sociétés de capital-risque parisiennes.

Plus d'information : www.advicenne.com

 

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com