Phytocontrol poursuit son développement à l’international

Le projet d'implantation de Phytocontrol au Maghreb témoigne du dynamisme et de la croissance du laboratoire nîmois.

Après avoir ouvert un bureau à Alicante, Phytocontrol confirme son positionnement à l'international en prévoyant de s'installer au Maghreb. Laboratoire d'analyses accrédité par le Cofrac et spécialisé dans la détection et l'analyse des contaminants phytosanitaires pesticides, métaux, mycotoxines, ogm, pour l'industrie agroalimentaire Phytocontrol compte 55 employés pour un chiffre d'affaires en 2011 de 3 millions d'euros. Auparavant la société créée en 2006 par Mikael Bresson et Eric Capodanno a également ouvert des bureaux en Midi-Pyrénées, en Bretagne, à Paris et dans la région Lorraine. Phytocontrol fait actuellement construire ses propres locaux sur le Parc Georges Besse au sud de Nîmes. Un concentré de 2000m² de modernisme et de hautes technologies qui porte sur un investissement global de 4m€ et vise à faire de phytocontrol un des laboratoires leaders en Europe dans le domaine.
Le laboratoire a pour client des entreprises comme Bonduel, Carrefour ou d'Aucy.

Plus d'information : www.phytocontrol.com

 

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com