Symetrie remporte un Master de la lettre M !

SYMETRIE, créée en 1999 avec l'accompagnement d'Innov'up, a reçu le Master de la rentabilité aux 17ème Masters de La Lettre M.

Les 16 entreprises finalistes (toutes indépendantes, de plus de 20 salariés et ayant leur siège social en Languedoc-Roussillon) avaient préalablement été sélectionnées par La Lettre M, le magazine d'information économique régionale, pour leurs remarquables performances économiques en termes de croissance, de rentabilité, d'export, de management social, d'innovation technologique, de culture client ou de créations d'emplois.

Chaque entreprise a reçu la visite d'un auditeur du cabinet Axiome avant que son dossier ne soit examiné par un jury d'une vingtaine d'experts économiques régionaux, représentants de banques et d'institutions. C'est cette méthodologie particulièrement rigoureuse qui a permis au jury de désigner les lauréats des différents masters dans 10 catégories.

Aux termes de cette sélection et audit, le jury a choisi de récompenser SYMETRIE comme lauréat du Master de la rentabilité pour saluer la solidité d'une entreprise qui fonde sa réussite sur l'innovation technologique.

SYMETRIE est une entreprise innovante spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes de positionnement et de simulation de mouvement de type hexapode de toutes tailles depuis plus de 10 ans.

SYMETRIE c'est :

  • 3 M€ de CA dont 20% à l'export, un service R&D, 70% d'ingénieurs
  • Des secteurs de pointe : aéronautique, défense, énergie, naval, optique, recherche, spatial, synchrotrons...
  • De grands projets technologiques : Laser MégaJoule, télescopes terrestres ou spatiaux ARIES, JWST, OAJ et Pan STARRS, satellites CSO, Gaia et MPO...

Plus d'information : Anne DUGET - Tél : +33 (0)4 66 28 87 20 - Email : anne.duget@symetrie.fr

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com