boostHEAT, premiers tests et prototypage

Le projet de chaudière thermique à très faible consommation conçu par boostHEAT prend forme

La société boostHeat développe sur la base d'une technologie de compression thermique, des solutions de chauffage avec effet de pompe à chaleur réduisant la consommation de combustible de 25 à 60%. Le prototype du compresseur thermique boostHEAT se compose de trois parties : un carter reprenant les fonctions d'entraînement et de guidage, un cooler qui assure les échanges thermiques permettant la mise en œuvre du cycle et un heater en charge de réaliser les apports thermiques.

Le carter et le cooler ont été produits, assemblés et testés. Ces composants sont les pièces les plus pointues du prototype d'un point de vue mécanique. L'équipe de boostHeat est très satisfaite que cette première production de pièces ait pu être validée par une série de mesures. La conception du heater est en cours de finalisation et sera usiné très prochainement.

Un travail important a également été réalisé autour de l'instrumentation du prototype et de la conception du banc d'essais et de mesures. Ces différents composants seront réceptionnés dans les semaines à venir et seront installés au fur et à mesure de leur arrivée.
Comme prévu dans le planning initial du projet, les premiers résultats de mesures expérimentales du cycle de compression boostHEAT seront obtenus avant la fin de cette année.

Plus d'information : www.boostheat.com


 

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com