Oreka Solution : nouvelle version de DEMplus

Avec cette nouvelle version la startup gardoise accompagne désormais des projets de rénovation de A à Z grâce à sa technologie de simulation 3D.

Avec cette nouvelle version de DEMplus for nuclear OREKA Solutions, spécialisée dans le démantèlement nucléaire, contribue à renforcer la performance du nucléaire français en prolongeant la durée de vie des centrales. Cet outil d’aide à la décision étend désormais son champ d’application à toutes les opérations de grand carénage : elle accompagne ainsi les projets de rénovation grâce à sa technologie de simulation 3D. « Le paysage nucléaire français connaît actuellement de fortes mutations : les centrales en fonctionnement sont relativement anciennes et nécessitent de lourds aménagements pour prolonger leur durée de vie. Le maintien de leur compétitivité est essentiel pour l’économie française. Des TPE-PME, telles qu’OREKA Solutions, contribuent à développer des solutions innovantes pour répondre à ces enjeux et pour accompagner les grands acteurs du secteur.»,  a expliqué Luc Ardellier, dirigeant d’OREKA SOLUTIONS.

La solution DEMplus for nuclear, initialement spécialisée en gestion de projets de démantèlement, ouvre donc à partir de maintenant son champ d’application aux opérations  d'exploitation, de maintenance et de rénovation. En complément de son champ d’origine, DEMplus for nuclear optimise les opérations dites de grands carénages destinées à prolonger la durée de vie des centrales actuelles de plusieurs dizaines d’années. Le logiciel convient pour tout type d'installations : les réacteurs, les usines du cycle du combustible ainsi que les outils scientifiques.

DEMplus for nuclear apporte une vision globale technique, qui permet d’anticiper et de limiter les coûts, les délais, les risques et l’exposition des opérateurs. Véritable outil d’aide à la décision dédié à l’exploitant comme au prestataire industriel, DEMplus permet de définir une stratégie optimale qui inclut également le traitement des déchets.

« OREKA SOLUTIONS permet à ses clients de générer des gains, a minima, de 15 à 20% sur le coût des projets, qui sont de l’ordre du million d’euros en moyenne », a souligné Luc Ardellier. De grands acteurs de la filière ont déjà acquis DEMplus for nuclear, parmi lesquels le CEA, l’INSTN, SPIE et COFELY ENDEL.

 

Contact:
615, Avenue de la Roquette
30200 Bagnols-sur-Cèze - France
Tél. +33(0)4 66 33 74 10

www.orekasolutions.com - www.demplus-community.com

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com