Scal’in : quand une jeune pousse devient success story

Avec un carnet de commande plein, une nouvelle gamme en préparation et un projet de logiciel pour calculer les mesures de son escalier Scal'in devient la « success story » à suivre

L'ingéniosité du concept SCAL'IN® continue de faire ses preuves : entre janvier et juin de cette année, l'entreprise a érigé autant d'escaliers que sur les 14 premiers mois de son activité...et le carnet de commandes ne désemplit pas. La clientèle se développe en majorité grâce à un bouche à oreille très spontané : la rapidité de mise en œuvre est en effet indéniable et la rigueur de conception fait que l'ouvrage se démarque par l'harmonie de ses proportions, que ce soit pour des modèles complexes comme les volutes aériennes des hélicoïdaux ou des effets architecturaux comme des marches royales droites en pied d'un deux quart tournant.

Attentif aux demandes récurrentes de certains clients, notamment les particuliers, SCAL'IN® va enrichir désormais son offre "escalier béton sur mesure" par une gamme "escalier prêt à vivre", avec des options de revêtements.

Les toutes prochaines réalisations seront ainsi proposées en « finition plâtre ». Cette matière, utilisée depuis des temps immémoriaux, donne une matité lumineuse aux volumes qu'elle habille, et s'intègre par sa pureté aussi bien dans des espaces contemporains qu'en intérieurs traditionnels. Soulignés de cette blancheur absolue, les escaliers béton affirment vraiment leur rôle d'élément de décor à part entière.


Fidèle à son objectif d'un travail plus confortable pour un résultat plus fiable, SCAL'IN® s'attelle également à la création d'un logiciel unique en son genre : l'ambition est de mettre sur le marché un outil extrêmement simple pour calculer soi-même un escalier sur mesure respectueux des normes. Soucieux de mettre à disposition un programme vraiment ergonomique, Thomas Choquet travaille pour ce nouveau défi avec une équipe composée de techniciens et d'une agence conseil en communication.

Plus d'info : http://scalin.fr/

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com