Création de la start-up Creaktive

La créativité 2.0 pour imaginer et concevoir les produits et services de demain

Barthelemy Jamois et Clément Delpuech, anciens élèves de l’Ecole des mines d’Alès  accompagnés par l’Incubateur Mines Alès en collaboration étroite avec le BIC Innov’up ont conçu un outil disponible en ligne afin de faciliter la collaboration créative et la co-conception.

Basé sur la théorie CK (Concept-Knowledge) mis au point par l’Ecole des mines de Paris Creaktive permet à des équipes de collaborer en temps réel à l’aide d’une interface conviviale et engageante.  

Chacun peut visualiser et prendre du recul par rapport aux premiers résultats afin de les analyser. CreaKtive donne enfin la possibilité de rédiger et mettre en forme des rapports à partir des données de l’éditeur et des illustrations générées par les visualisations de manière collaborative.

L’outil a été co-développé en partenariat avec de grands groupes français et a évolué au fil de leurs retours. La solution est utilisée depuis bientôt un an par la SNCF et Renault.

Les entreprises pourront également profiter d'un accompagnement spécifique à leur besoin au travers d'ateliers et d'animations de séances de groupe conçu sur mesure.

Avec Creaktive la créativité prend une autre dimension et s’affranchit des contraintes d’espace.

Plus d’information : http://creaktive.fr/

Contact :

CREAKTIVE

69, rue Georges Besse

30035 Nîmes cedex

Tél : 04 66 38 40 71

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com