IIFA : un nouveau dispositif de formation inédit dans les médias audiovisuel

IIFA lance le parcours Media180, un parcours certifiant pour devenir expert de la convergence IT/Réseau et broadcast et des médias connectés.

Pour répondre aux mutations de l’audiovisuel et au déficit de qualification dans le domaine IT l'IIFA lance Media180, un programme unique de formation composé de 23 modules au choix sur 12 mois avec 2 jours de formation par mois. Il permet d'obtenir la certification CP-FFP de Technicien Système IT/Broadcast.

Elaboré après 10 années de spécialisation de l’IIFA dans ce domaine et à l’issue d’une étude d’opportunité menée fin 2013 auprès de 80 entreprises du secteur audiovisuel (chaines de TV, prestataires, producteurs, constructeurs…), ce programme inédit dans sa forme répond aux attentes des salariés et des entreprises du secteur. En accompagnement de ce parcours, l'IIFA vient de coéditer avec Mines-Télécom et l'EMA un ouvrage intitulé : "Entre usages et pratiques: la mutation des métiers audiovisuels - Vers un nouveau référentiel métier pour les techniciens de l'audiovisuel". (Presses des Mines - oct 2014)

Toutes les infos sur le site www.media180.fr.

Plus d’information sur l’IIFA : Société de conseil et formation Médias, l’IIFA est le spécialiste de la convergence Broadcast/IT et des médias connectés. L’entreprise nîmoise accompagne le changement des entreprises de medias sur les aspects humains et organisationnels (France Télévisions, Canal+, TF1, Arte, TDF..). Acteur majeur dans ce domaine, l’IIFA intervient à 2 niveaux : la formation et l’accompagnement au changement ainsi que le conseil ainsi et la mise en œuvre de projets broadcast/medias.

 

Contact :

 IIFA

65, avenue Jean Jaurès

30900 Nîmes - FRANCE

T. +33 (0)4 66 62 00 29

Site internet : www.iifa.fr

email :  contact@iifa.fr

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com