GTT et SYMETRIE : 10 ans de coopération

GTT (Gaztransport & Technigaz) et SYMETRIE fêtent leurs 10 ans de coopération avec l’hexapode SIROCCO.

Depuis plus de 10 ans, GTT (Gaztransport & Technigaz) et la startup nîmoise SYMETRIE travaillent ensemble sur les instruments d’essai les plus sophistiqués dans le monde des mouvements de liquide.

GTT, le leader mondial pour la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le transport par navires du Gaz Naturel Liquéfié, a fait appel à la société SYMETRIE pour la création d’hexapodes, des systèmes capables de simuler les impacts des cargaisons de GNL sur les cuves qui le contiennent, lors de son transport en mer dans les méthaniers.

Le premier hexapode utilisé chez GTT, SIROCCO, est entré en service en septembre 2004. Depuis, l’hexapode a simulé les voyages en mer de l’équivalent de 15 751 260 kilomètres, soit plus de 390 fois le tour de la Terre. A la suite de cette première demande de GTT, Symétrie a développé une gamme innovante d’hexapodes simulateurs de houle toujours plus performants, puissants et fiables pour les essais navals, ce qui lui a offert une visibilité internationale.

Plus d’information sur les entreprises :

SYMETRIE conçoit et réalise des systèmes de positionnement de haute précision adaptés aux besoins spécifiques des industriels et des laboratoires de recherche. L’entreprise est spécialiste de l'hexapode, machine à structure parallèle qui permet de positionner un objet dans l’espace suivant les six degrés de libertés, dans des domaines comme le naval, l'optique, la défense, le spatial ou la recherche. La création et le démarrage de Symétrie ont été accompagnés par le BIC Innov’up.

GTT (Gaztransport & Technigaz) est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés dans l’industrie navale pour le transport du GNL. Depuis plus de 50 ans, GTT propose à ses clients des technologies leur permettant d’optimiser l’espace de stockage et de réduire les coûts de construction et d’exploitation des navires ou des réservoirs équipés de ces systèmes.

 

Contacts :

SYMETRIE

Anne Duget : +33 4 66 28 87 20

anne.duget@symetrie.fr

www.symetrie.fr

GTT

+33 7 87 51 95 90/ ahschlosser@gtt.fr

press@gtt.fr

 

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com