Snapkin, lauréat PEPITE 2014

10 projets de création d’entreprise portés par des étudiants ou des jeunes diplômés ont été sélectionnés pour cette 1ère édition du prix « PEPITE – Tremplin Entrepreneuriat Etudiant », Snapkin, créée par Jérémy Guillaume, faisait partie du lot.

Les Prix "PEPITE - Tremplin Entrepreneuriat Etudiant" ont été créés pour encourager et soutenir les projets de création d'entreprises des étudiants et jeunes diplômés, dans tous les secteurs d'activités. Chacun des 10 projets lauréats recevra 10 000 euros.

Pour cette première édition, le jury, composé de professionnels issus des milieux du financement et de l'accompagnement des entreprises innovantes, d'entrepreneurs et d'enseignants-chercheurs, était présidé par Bertin Nahum, président fondateur de la société Medtech, classée "société européenne de l'année 2013" en robotique chirurgicale, ancien lauréat du concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes (et qui, accessoirement, a aussi été accompagnée par Innov'up à Nîmes il y a quelques années avant de bénéficier des services du BIC de Montpellier).

Après 101 projets, Cré'ACC, Microsoft Azure – French tech et Créalia, Snapkin continue donc à engranger les prix et récompenses. Fondée en 2013 à Nîmes par Jérémy Guillaume la startup Snapkin développe un outil de mesure 3D et de création de plan d'architectes à partir de la Kinect de Microsoft (utilisée comme un scanner 2D/3D). Ce produit destiné aux architectes ou de façon plus générale au monde du bâtiment permet d'obtenir automatiquement une version 3D de l'intérieur d'un bâtiment et un plan d'architecte coté. Ce produit innovant est développé en collaboration avec le Laboratoire de Génie Informatique et d'Ingénierie de Production (LGI2P) de l'Ecole des mines d'Alès.

Contact :

Snapkin
69, rue Georges Besse
30 000 Nîmes
Email : contact@snapkin.fr
Site : www.snapkin.fr

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com