Création de la société Aptone

Au terme de sa période d’incubation Ambroise Perin crée Aptone SAS, une entreprise innovante positionnée dans le domaine des microphones analogiques pour guitares électriques.

Deux ans de développement technologique au sein d’Innov’up ont été nécessaire pour que la société Aptone puisse proposer une offre inédite de microphones analogiques innovants aux guitaristes en quête de nouveauté.

Ces micros, commercialisés sous le nom de Keystone-Pickup, ont fait l’objet d’un dépôt de brevet et es  premières commandes ont été passées pour fin novembre.

Keystone-Pickup a d’ores et déjà pris un temps d’avance sur les solutions existantes en proposant aujourd’hui des fonctionnalités jusqu’ici inenvisageables par les technologies actuelles de microphones. Keystone rend en effet possible l’obtention d’une multitude de caractères sonores au moyen  d’un seul et même microphone.

Il permet ainsi d’obtenir, sans avoir à changer de matériel, des sons de caractère, vintage, moderne et procure ainsi de la polyvalence et un surcroit de plaisir aux musiciens.

Une démo est visible sur cette vidéo : cliquez ici

La société est installée dans l’espace innovation 2,  l’une des deux pépinières de la CCI de Nîmes sur le Parc Georges Besse à Nîmes.

 Contact :

Aptone SAS
Ambroise Perin
Espace Innovation 2
Parc Scientifique Georges Besse
110, Allée Charles Babbage
30035 NIMES CEDEX

email : contact@keystone-pickup.com 
site internet : www.keystone-pickup.com

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com