Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

Maxime & Armand COINTIN sont cofondateurs de Lachezleswatts.com, le 1er réseau local qui fonctionne comme un réseau social mais orienté "vie du territoire". Lancé fin 2016, il fédère déjà 3 départements, plus de 50 collectivités locales du 84, 30 et 13, des milliers d'associations, habitants et entreprises.

Les "projets de territoire" sont une nouvelle rubrique du réseau.  Clé en main, il permet à une collectivité de communiquer dans son territoire sur ses projets. Le module est connecté au reste du réseau (agenda, actualités, partenaires...) et conçu comme un projet. La collectivité l'anime durant la durée du projet : phases, objectifs, photos... permettant ainsi à l'internaute d'en voir les niveaux d'avancement et même d'être informé en temps réel d’alertes circulations... grâce à un système de "notifications". 

Le projet est à la fois vivant sur le réseau, adressé directement aux habitants dans leur tableau de bord personnel et historié dans une fiche "projet" le gardant en mémoire; La pédagogie du territoire et la participation des acteurs locaux étant un enjeu majeur de ce nouveau réseau. 

Le Grand Avignon a adopté ce projet pour deux de ses projets phares en 2017 : le TRAM et les travaux de l'Opéra d'Avignon. D'autres collectivités devraient suivre dans les prochaines semaines.

Le module "projets de territoire" est la seule fonctionnalité payante pour les collectivités locales qui peuvent utiliser le reste du réseau gratuitement. Ce module présente également d'autres avantages : son coût est nettement inférieur au développement d'un site web classique et est accessible à toutes les collectivités puisqu'il dépend du nombre d'habitants. Un gain de temps, un gain financier, plus pertinent, déjà référencé et capitalisant sur la base d'inscrits sur le réseau qui se développe chaque jour.

« Nous espérons que les communes, intercommunalités mais aussi la CCI Gard s'intéresseront à ce module, qui va définitivement leur permettre de mieux communiquer et de mettre en lumière leurs actions auprès des habitants », indique Armand Cointin l’un des fondateurs de Lachezleswatts.com.

Contact Lachezleswatts.com : Armand COINTIN, 06.21.36.18.98, contact@lachezleswatts.com 

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Agenda

  1. Permanence INPI

    23/01/2018

    Les permanences INPI : l'occasion de rencontrer gratuitement un expert en propriété intellectuelle.

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com