Roadcom avec le Comité de Soutien des Otages du Niger

L'entreprise Roadcom, spécialiste des toiles décoratives et publicitaires, déploie des banderoles pour le Comité Languedoc de Soutien des Otages du Niger.

A l'origine du projet : un élève de l'Ecole des Mines d'Alès
L'aventure a débuté par la rencontre de Roadcom avec un étudiant ingénieur de l'Ecole des Mines d'Alès à l'occasion d'une mission « produit innovant » qui s'est déroulé au sein de l'entreprise gardoise.
Impliqué dans le Comité Languedoc de Soutien des Otages du Niger par solidarité entre métiers de la Mine (les otages ont effet été enlevés sur leur lieu de travail en septembre 2010) l'élève ingénieur a proposé à Lionel Bro de lancer le projet consistant à déployer des banderoles pour rappeler le drame des otages du Niger.


25 banderoles à travers le département du Gard

Depuis Roadcom a réalisé et posé une toile grand format sur la Maison du Département. C'est la solution novatrice d'assemblage par picots plastiques mise en œuvre par Roadcom qui permet de la maintenir en place.
Une procédure de production-livraison en 48h a été mise en place pour fournir, à ce jour, plus de 25 banderoles à un tarif spécial aux Communes et à l'Ecole des Mines d'Alès qui affichent ainsi leur solidarité envers les familles des otages dont le gardois Daniel Larribe détenu depuis plus de 900 jours. Ces banderoles qui donnent un visage et un nom à chaque otage rappellent tous les jours un message simple : « Pour qu'ils retrouvent la Liberté ».

Contact
Lionel Bro - dirigeant de Roadcom

Espace Innovation 3 - Parc Scientifique Georges Besse
442, Rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex
Tél. 04 66 04 41 10 - Fax : 09 81 70 01 94
lionel.bro@roadcom.eu
www.roadcom.eu

 

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com