SOLENE-R obtient le statut JEI

En recevant le statut « Jeune Entreprise Innovante » SOLENE-R démontre le dynamisme et la qualité de ses programmes de recherche et développement dans le domaine des systèmes énergétiques

Une jeune entreprise spécialisée dans le matériel de climatisation solaire

Créée en janvier 2012 et installée à Alès, SOLENE-R est dirigée par Jacques Frisonroche et Paul Kerkhofs. L'entreprise développe une activité sur deux axes : la réalisation d'études d'optimisation énergétique de procédé d'une part et l'installation, la mise en service et la maintenance du matériel de climatisation solaire d'autre part.

La spécialité de SOLENE-R est l'application des machines à adsorption INVENSOR (d'un fabricant allemand). L'entreprise distribue cette technologie et l'intègre dans des projets en France, au Benelux, au Moyen Orient et en Afrique du Nord en étant le support technique des maîtres d'ouvrage et maître d'œuvre. Cette technologie permet de produire du froid gratuit en utilisant de l'énergie solaire ou de l'énergie issue de récupérateur de chaleur.

Une recherche et développement ambitieuse

SOLENE-R conduit actuellement un projet de développement dans son domaine de prédilection : la climatisation solaire en y intégrant un moteur Stirling ce qui permettrait de fournir du froid et de l'électricité à haut rendement pour des installations autonomes.

Contact :

SOLENE-R
490 rue André Boule
30100 Alès
tel: 09 53 57 80 61
Email : jacques.frisonroche@solene-r.com
site internet : www.solene-r.com

 

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com