Cairpol : le plein de bonnes nouvelles

Une fois n'est pas coutume voici quelques news d'une «ancienne» qui n'est plus accompagnée par Innov'up et qui se porte fort bien : Cairpol société spécialisée dans les capteurs miniatures pour la surveillance de la qualité de l'air ambiant. Créée en 2006

Un chiffre d'affaires en forte croissance

A la suite du salon Pollutec en décembre Cairpol a clôturé l'année 2012 sur « les chapeaux de roue ». Des contrats significatifs ont ainsi été signés pour la fourniture de ses capteurs miniaturisés utilisés pour la surveillance de la qualité de l'air et des gaz odorants. Des capteurs de gaz odorants associés, et c'est une nouveauté, à un système de transmission de donnée GPRS, ont ainsi fait l'objet d'un contrat avec le Chili. Autres contrats plus proches de chez nous : des sites de compostage dans le Gard seront équipés de systèmes de surveillance dotés de la technologie de Cairpol. Et ce ne sont que deux exemples parmi d'autres. Le chiffre d'affaires de l'entreprise double chaque année depuis trois ans.

Poursuivre les projets innovants pour se diversifier

L'entreprise ne se contente pas de ces résultats et s'emploie à la mise en œuvre d'une stratégie d'innovation diversifiée. Toujours à titre d'exemple Cairpol développe actuellement une solution informatique permettant de retrouver, avec une précision d'un mètre, la source d'un gaz odorant qui se serait diffusé dans l'air ambiant (projet ODEMS financé par la DGCIS).

Plus d'information sur Cairpol : Cairpol conçoit des capteurs miniatures pour la détection des faibles valeurs de la pollution de l'air NO2/O3,, H2S, NH3, COV ...Ces capteurs sont dédiés entre autres au suivi des pollutions sur un site industriel, une unité de traitement des eaux usées urbaines : facile à déployer, autonome et communication sans fil, leur faible coût de mise en œuvre allié à une excellente précision de mesures correspond à une offre innovante et économiquement très intéressante. Cairpol propose en plus un logiciel (CairMap) dédié aux réseaux afin de visualiser en temps réel les mesures de chaque point sur un fond de carte, cet outil facilite l'exploitation des données de pollution diffuse par visualisation directe et permet de réduire le coût de fonctionnement d'une usine de traitement de déchets (le CairMap a reçu le prix Orée du ministère de l'écologie).

Contact :
CAIRPOL
ZAC du Capra
55 Avenue Emile Antoine
30340 Méjannes les Alès
Téléphone : 0466833756
e-mail: info@cairpol.com
site web : www.cairpol.com

Retour

Facebook        Twitter

flux RSS Actualités

  1. Lachezleswatts.com lance avec succès ses "Projets de territoire"

    22/05/2017

    La startup gardoise vient de commercialiser son nouveau module, permettant aux collectivités locales de communiquer de façon dynamique sur leurs travaux et leurs grands projets locaux.
    C'est le Grand Avignon qui va l'adopter en premier.

  2. edotplus : 8 recrutements en 8 mois

    22/05/2017

    La startup nîmoise attire les talents sur l’ensemble du territoire.

  3. Succès du 1er Afterwork organisé en commun par Via Innova, l’incubateur Mines Alès, Alès Myriapolis et le BIC Innov’up

    28/03/2017

    Plus de 50 porteurs de projet et entreprises innovants accompagnés ont participé au 1er afterwork organisé conjointement le 28 mars par 4 structures d’accompagnement à la création et au développement d’entreprises innovantes.


BIC INNOV'UP - Parc Scientifique Georges Besse – 442, rue Georges Besse - 30035 Nîmes cedex 1 - Tél: 04 66 04 41 31 - mail: contact@innovup.com